La confiance n’est-elle pas le socle des relations humaines, pour grandir et se construire ?
Il y a deux ans germait le désir dans l’esprit de notre présidente de voir le monde des relations interprofessionnelles par le prisme de l’humain. Enfin, le vrai, pas celui des relations d’intérêts purement économiques, de la marchandisation et de la réussite sociale. Non, non, un regard nouveau qui touche au sens, à notre raison de travailler ensemble. Ce regard qui scrute les cœurs, celui qui interroge l’autre, qui le sonde avec l’espoir d’y découvrir la lueur d’un jardin doucement éclairé, illuminé de la brillance des esprits purs, adeptes d’un concept ancestral et si contemporain….LA CONFIANCE !
Sommes-nous dignes de la confiance ?
De celle que nous nous accordons à nous-mêmes, à nos partenaires, à nos collègues, à nos clients et fournisseurs ?
Voilà DOPE, un cercle rapproché ! D’abord quelques amis, puis des membres actifs qui reçoivent, qui donnent et qui se font confiance. Ils aspirent à créer, à rapprocher, à aider face aux difficultés à entreprendre de ceux qui pourtant ne déméritent pas. Alors, pourquoi ne pas inventer un îlot de réflexion, de partage et de soutien : une terre nouvelle ?!
DOPE est née de cette nécessité impérieuse, de transformer le monde entrepreneurial. Enfin, disons, de proposer un nouveau postulat aux entreprises ! Des nouvelles collaborations, plus inspirées, plus épanouissantes basées sur la réciprocité et la confiance !
Soyons créatifs, innovants, proposons de rassembler des compétences, des savoir-faire et des savoir-être. Créons des liens avec toute la force de notre conviction pour servir un projet porteur de sens ! Ensemble, proposons aux petites entreprises et aux moins petites aussi, un accompagnement personnalisé avec et par des professionnels avisés et bienveillants ! Un environnement attentif, des conseils ajustés et la qualité du service au bout du chemin.
Et soyons « fun », à l’image de nos membres Dopés. Gardons cet enthousiasme de ceux qui entraînent, qui poussent un peu plus loin, qui vivent leur rêve et qui donnent envie d’y croire ! Continuons la croisière, embarquons grenouilles et têtards, apprenons de nous-mêmes. Nous découvrirons que nous sommes encore plus forts ensemble et que notre confiance mutuelle servira notre idée « plus profondément humaine » du sens collaboratif.
Nous vous souhaitons une belle année 2018 !
Les membres actifs du BD
Nathalie, Ronan, Delphine, Carine, Eric, Pascale