9 décembre 2016, la première AG !

Ou comment lier l’utile à l’agréable ?

L’association DOPE a réuni l’ensemble de ses membres actifs « Dopés » afin de procéder à sa première assemblée générale le 9 décembre 2016. Dans l’esprit de ses valeurs, le bureau DOPE en a profité pour organiser un dîner festif alliant obligation et plaisir au restaurant l’Atre à Rennes.

Pascale, la présidente, a ouvert la séance par un petit mot sur notre mascotte, la grenouille, qui du fait de ses métamorphoses est un symbole de renaissance, de développement et d’évolution aidant à trouver les liens entre les idées. Elle représente la transmission de connaissances et de savoirs… Cela ne vous rappelle rien ?

Puis, le bilan financier présenté par Nathalie, la trésorière, a été approuvé à l’unanimité.

Pascale a poursuivi par une rétrospective de l’activité 2016 : une quinzaine d’interactions entre membres et, cerise sur le gâteau, 4 contrats signés. Une année donc riche en échange de compétences et partage de savoirs. Tout cela ajouté au processus de création de l’association depuis octobre 2015 : statuts, recrutement, rencontres, réunions mensuelles, préparation des événements…

Les projets 2017 s’inscrivent dans la volonté de promouvoir l’association au plus grand nombre, notamment auprès des TPE/PME/Artisans acteurs de l’économie locale :

  • Publier notre site et le faire connaitre
  • Poursuivre les interactions entre membres
  • Promouvoir DOPE : organiser des rencontres avec les TPE/PME/Artisans, participer à des événements externes ensemble (salons, forums, témoignages…)

Toutes les décisions ont été approuvées par les membres de l’association.

Mission accomplie pour l’assemblée générale !

La soirée s’est terminée par un dîner convivial ponctué de rires et d’échanges autour de mini jeux pour mieux se connaitre. Nous savons maintenant que parmi nos membres se cache un panseur de feu, un aventurier du temple de Banteay Sreil, un survivant du Mont Blanc et  un (presque) record du monde du plus gros bar pêché…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *